Le suspect interpellé après les incendies dans la Broye a été relâché

Les dégâts dans des bâtiments et des écuries du Haras fédéral d'Avenches, photographiés le juillet 2017 après les incendies. [Keystone - Christian Brun]
Les dégâts dans des bâtiments et des écuries du Haras fédéral d'Avenches, photographiés le juillet 2017 après les incendies. - [Keystone - Christian Brun]
Le suspect qui avait été appréhendé suite aux incendies dans la région d'Avenches (VD) sort de prison. Le Ministère public vaudois a ordonné sa libération mercredi, quelques jours après deux nouveaux feux dans la région.

Les soupçons portés contre ce suspect n'ont pas été étayés par les investigations conduites jusqu'à présent, qui tendent plutôt à le mettre hors de cause, a communiqué la police cantonale.

Au vu de ces éléments, la procureure en charge du dossier a ordonné sa remise en liberté.

Arrestation le 21 juillet

Le suspect avait été arrêté le 21 juillet, suite aux incendies du 15 juillet dans la région d'Avenches. Ces feux avaient notamment causé la mort de 24 chevaux et poneys sur le site de l'Institut équestre national d'Avenches.

Dans la nuit de vendredi à samedi, de nouveaux incendies ont frappé la Broye, provoquant la mort de plus de 50 bovins à Domdidier (FR) et Payerne (VD).

ats/ptur

Publié Modifié