Modifié

Suite au feu, les élèves des Crosets feront classe dans des containers

La toiture du collège est complètement éventrée. [Keystone - Cyril Zingaro]
La toiture du collège est complètement éventrée. - [Keystone - Cyril Zingaro]
Après l'incendie du collège des Crosets à Vevey (VD), des solutions se dessinent pour les élèves. Dès lundi, ils seront répartis dans des collèges de la commune puis installés dans des containers jusqu'en février.

Depuis leur évacuation du bâtiment touché par les flammes lundi dernier, les 204 écoliers des Crosets sont en congé.

Dès le 11 septembre, ils reprennent leurs cours "et seront répartis dans six collèges de Vevey", explique vendredi le municipal en charge des écoles Lionel Girardin.

Des containers aménagés

Les jeunes, âgés de quatre à dix ans, devraient y rester pour environ quatre semaines, jusqu'aux vacances d'octobre. "Les conditions sont un peu dégradées", reconnaît le municipal. "Nous devons en effet pousser les murs et placer les enfants dans des salles qui ne sont habituellement pas utilisées à cet effet ".

Pour la suite, ce sont dans des containers que les enfants suivront leurs cours. "Il y a 90% de chances que ces structures provisoires soient installées sur le parking du Service intercommunal de gestion à Vevey.

L'objectif, soit un retour dans le collège des Crosets à la rentrée de février, est maintenu. Mais les containers ne quitteront pas pour autant Vevey. "Ils seront utilisés par des élèves d'autres collèges qui doivent aussi être rénovés", explique Lionel Girardin. "En fait, cet incendie a accéléré un mouvement déjà prévu".

ats/jc

Publié Modifié