Modifié

Un homme décède au lendemain d'un contrôle de police à Lausanne

L'homme a été interpellé mercredi soir dans le quartier de Sainte Lucie, proche de la gare de Lausanne. [Keystone - Chrisitian Brun]
L'homme a été interpellé mercredi soir dans le quartier de Sainte Lucie, proche de la gare de Lausanne. - [Keystone - Chrisitian Brun]
Un homme de 40 ans a perdu la vie jeudi matin au Chuv à Lausanne au lendemain d'un contrôle de police agité. Il s'était opposé aux agents qui l'avaient finalement interpellé sous la contrainte et menotté.

Les faits se sont déroulés mercredi soir vers 22h45 à Lausanne, indique jeudi la police vaudoise. Lors d'un contrôle préventif contre le deal de rue, des agents ont été attirés par "le comportement suspect" d'un ressortissant nigérian. Selon la police, l'individu n'a pas obtempéré aux injonctions de l'agent, ni des forces appelées en renfort.

L'homme a alors été maîtrisé par la contrainte et menotté. Peu après avoir été immobilisé, il a fait un malaise et a perdu connaissance. Les policiers lui ont prodigué des premiers soins avant que le personnel sanitaire ne prenne le relais.

Autopsie à venir

Lors de ceux-ci, "plusieurs boulettes de cocaïne ont été découvertes à côté de son visage ainsi que dans sa bouche", écrit la police vaudoise. Hospitalisé au CHUV, le quadragénaire est décédé jeudi matin.

Une autopsie sera pratiquée afin de déterminer la cause du décès de cet homme sans domicile connu et déjà condamné pénalement pour trafic de produits stupéfiants.

ats/rens

Publié Modifié