Pour sensibiliser les consommateurs aux déchets plastiques, des militants de Greenpeace ont proposé samedi aux clients de la Migros de Pully de récupérer leurs emballages. L'action a été admise par le distributeur.
"Que Migros Vaud autorise Greenpeace Vaud à mener une opération de sensibilisation dans ses locaux n'est pas si étrange que ça! En définitive, nous partageons un intérêt commun: le développement durable", explique la Migros.
"Production massive de suremballage"
Malgré cette collaboration, les militants estiment qu'il faut en faire davantage. "Le but de cette campagne, c'est vraiment de faire pression sur les distributeurs pour qu'ils arrêtent, qu'ils diminuent leur production massive de suremballage de plastique et d'emballage à usage unique, parce que vraiment tout ce qu'on voit, c'est grotesque", déclare Anne-Sophie Blanc, de Greenpeace Vaud, dans le 19h30 de la RTS.
L'opération s'inspire des "Plastic attack", des actions de désobéissance civile où les militants laissent symboliquement leurs déchets d'emballage sur place.
vtom