La décision de la tenue d'une prochaine édition et de la forme qu'elle pourrait prendre sera prise d'ici Noël, a précisé le directeur opérationnel René Zürcher.
Car le Comptoir doit se réinventer, les organisateurs en sont bien conscients. "La baisse de fréquentation confirme l'absolue nécessité de repenser l'avenir de la manifestation", écrivaient-ils dimanche.
La piste des vins suisses
Une des pistes étudiées est de se recentrer sur les points forts du Comptoir, à savoir les vins suisses, les produits du terroir et les animaux, indique René Zürcher. Et d'ajouter qu'avec des mois de septembre toujours plus estivaux, la date de la manifestation fait aussi l'objet de réflexions.
L'an dernier, le Comptoir suisse avait vécu une mini-embellie en réussissant à augmenter sa fréquentation de 2,8%. Une exception alors que l'attrait de la manifestation, longtemps d'envergure nationale, n'a cessé de diminuer au fil des ans, quelques éditions de stabilité mises à part.
ats/nk