Modifié

Le canton de Vaud veut un crédit de 17 millions pour mieux rouler à vélo

Les subventions cantonales doivent permettre de mieux combiner vélo et transports publics. [Keystone - Christian Beutler]
Les subventions cantonales doivent permettre de mieux combiner vélo et transports publics. - [Keystone - Christian Beutler]
Le Conseil d'Etat vaudois veut subventionner à hauteur de 17,2 millions de francs des mesures en faveur des vélos. Le montant pourrait aider à la création de pistes cyclables ou de places de stationnement près des gares.

L'enveloppe de 17,2 millions est destinée à des projets d'agglomération qui, à ce titre, bénéficient aussi d'un soutien financier de la Confédération, indique mardi le canton. Représentant 15 à 20% des coûts de réalisation, les subventions cantonales peuvent prendre diverses formes.

Actions de sensibilisation

Les subventions peuvent soutenir la création de passerelles, de nouvelles liaisons ou d'arrêts pour mieux combiner vélo et transports publics. Ce crédit doit aussi permettre des actions de sensibilisation en faveur des deux-roues et l'engagement pour une durée de cinq ans d'un collaborateur pour renforcer le guichet vélo.

La demande de crédit doit encore passer devant le Grand Conseil.

ats/gma

Publié Modifié