Les conseillers communaux, qui ont voté à bulletin secret sur le postulat déposé jeudi soir par le PS, le PLR et l'UDC, ont accepté le texte par 43 oui, 35 non et 5 abstentions. La municipalité de Vevey devra étudier l'opportunité de demander au Conseil d'Etat vaudois la suspension des deux municipaux de Vevey Libre Michel Agnant et Jérôme Christen, sous le coup d'une instruction pénale pour soupçons de violation du secret de fonction.
Rappelons que l'exécutif communal a déjà été amputé d'un membre en juin dernier après la suspension du socialiste Lionel Girardin, soupçonné de conflits d'intérêt. Le socialiste a par ailleurs vu sa rémunération suspendue par la Municipalité dès jeudi soir. L'homme est pour l'heure remplacé par Michel Renaud.
La décision de suspendre ou pas les deux municipaux passe donc dans les mains de la Municipalité mais comme le rappelait la syndique de Vevey, Elina Leimgruber, en préambule de la séance du Conseil communal, l'Exécutif attendra les informations du Ministère public avant de prendre une décision.
Sarah Clément/lan
Poignée de citoyens réunis devant le Conseil communal
Une quinzaine de personnes se sont réunies jeudi soir devant le Conseil communal de Vevey pour manifester leur ras-le-bol.
Elles attendent de la Municipalité qu'elle s'investisse pleinement dans son travail ou qu'elle démissionne, selon leur pétition.