Modifié

Lausanne, future capitale mondiale de la recherche sur le cancer?

La revue de presse
La presse / La revue de presse / 7 min. / le 15 juillet 2014
La revue de presse du 15 juillet

Un futur pôle d'excellence pourrait voir le jour à Lausanne, selon le 24 heures de mardi. La capitale vaudoise convoite des millions pour la lutte contre le cancer. 24 heures révèle que la ville est en lice pour devenir d'un des trois centres sponsorisés par l'institut Ludwig qui a son siège à New York et qui gère un fonds d'un milliard de dollars.

Le professeur Georges Coukos, chef du département d'Oncologie au CHUV, déclare que cette source additionnelle de revenus permettrait d'atteindre plus vite le but que s'est fixé son département: devenir le centre numéro un pour la recherche et l'innovation clinique, mais également une référence pour les nouvelles thérapies.

Décision à la fin de l'année

On apprend que la décision de l'institut Ludwig devrait tomber avant la fin de l'année et d'une manière général, l'optimisme est de rigueur. Le recteur de l'université Dominique Arlettaz l'est également. Il déclare qu'il ne veut pas vendre la peau de l'ours mais que l'institut Ludwig considère très sérieusement la candidature vaudoise. Si on a une politique cohérente, le succès arrive déclare ce dernier.

Maurice Doucas et Simon Corthay

Publié Modifié