La pousse a émergé d'une structure en treillis, après l'alunissage de la sonde Chang'e, selon une série de photos publiées par l'Institut de recherche de technologie de pointe de l'Université de Chongqing.
"C'est la première fois que les humains effectuent des expériences de croissance biologique sur la surface lunaire", a déclaré mardi le professeur Xie Gengxin, qui a conçu cette expérience inédite.
La sonde chinoise a effectué la première arrivée en douceur sur la face cachée de la Lune, une étape majeure dans les ambitions de la Chine de devenir une puissance spatiale.
>> Lire également : La Chine réussit à poser un engin sur la face cachée de la Lune
D'autres plantes
Les scientifiques de l'Université de Chongqing ont envoyé un conteneur de 18 centimètres en forme de seau contenant de l'air, de l'eau et de la terre.
A l'intérieur se trouvent des graines de coton, de pomme de terre et d'arabidopsis – une plante de la famille de la moutarde – ainsi que des œufs de mouches et de la levure.
Hormis la pousse de coton, aucune autre plante n'a encore pris, selon les images reçues, a déclaré l'Université de Chongqing.
ats/gma