Modifié

Google, site le plus fréquenté au monde

La France sans fumée, Google et Chavez
Google devance Microsoft et devient le site le plus fréquenté au monde
Le site du moteur de recherche Google est devenu pour la première fois en mars le plus fréquenté au monde. Il devance les sites de Microsoft, notamment grâce au rachat du site de clips YouTube.

Google et ses différents sites (dont cartes, images, vidéos,
Google Mail, ainsi que YouTube) a reçu 528 millions de visiteurs
uniques en mars, contre 526,9 millions pour Microsoft (moteur de
recherche Live Search, site d'assistance technique, etc...), selon
les chiffres fournis mercredi par le cabinet de mesure d'audience
Comscore.

Audience en hausse de 13% sur un an

Par rapport à mars 2006, l'audience de Google a augmenté de 13%,
contre 4% pour celle de Microsoft, a précisé Comscore. Le rachat de
YouTube n'est pas étranger à ce succès (lire ci-contre).



Dans le classement de Comscore, viennent ensuite les sites de
Yahoo! (portail d'information, Yahoo! Mail...), n°3 avec 473,3
millions de visiteurs uniques, soit 1% de plus en un an, puis ceux
de Time Warner (dont le portail et site de courrier AOL) avec 272
millions (+21%). L'audience de eBay, 5e du classement, est restée
quasiment inchangée à 256 millions.

En mars, 762 millions de "visiteurs uniques"

Le site de l'encyclopédie en ligne Wikipédia a fait un bond de
82% avec 212,1 millions, et Fox Interactive Media (dont le site de
socialisation MySpace) a vu son audience quadrupler à 151,2
millions. Les trois derniers sont Amazon (149,6 millions de
visiteurs), le site de high-tech CNET (129,3 millions) et le moteur
de recherche Ask (111,4 millions).



Comscore, qui évalue le nombre d'utilisateurs d'internet de plus
de 15 ans, connectés depuis leur domicile ou leur lieu de travail,
estime que l'audience totale d'internet a atteint 762 millions de
visiteurs uniques en mars, soit 10% de hausse en un an.



ats/afp/hof

Publié Modifié

Google, marque la plus puissante du monde

Google, créé il y a seulement 8 ans, est aussi devenu cette année la marque mondiale la plus puissante, devant General Electric, Microsoft et Coca-Cola.

Sa valeur de marque atteint 66,4 milliards de dollars, selon le classement annuel du cabinet Millward Brown, paru lundi.

YouTube, clé du succès

La hausse de fréquentation enregistrée par Google est largement due au succès de sa filiale YouTube, rachetée fin 2006, et qui a reçu 160,8 millions de visiteurs uniques en mars 2007 contre 22 millions en mars 2006, a souligné Andrew Lipsman, analyste senior de Comscore.