Modifié

L'éditeur Ringier se développe dans internet

L'éditeur Ringier est à son tour secoué par la crise de la pub.
L'éditeur Ringier se développe un peu plus dans internet
L'éditeur zurichois Ringier a racheté 80% de media swiss ag. Forte de 350 collaborateurs en Suisse, cette société exploite notamment les sites internet Scout24 (petites annonces), et Gate24 (annuaires).

Selon Ringier, media swiss ag est leader helvétique dans le
domaine des médias électroniques et des prestations cross-médias,
qui permet aux annonceurs d'utiliser plusieurs médias.

Les plateformes internet de media swiss ag enregistrent quelque
six millions de visites par mois, a indiqué Ringier mardi dans un
communiqué. Les dirigeants de la société restent en place, soit
Dölf Früh, fondateur et président de media swiss ag, et Daniel
Grossen, le fondateur de Scout24. Ces deux hommes conservent 20% de
media swiss ag.

Leader suisse

Ringier, qui édite notamment le "Blick", "L'Hebdo" et
"L'Illustré", affirme être désormais la première maison d'édition
suisse dans le domaine des médias électroniques. "Grâce au rachat,
Ringier participe à l'activité en pleine croissance des annonces
électroniques et conforte durablement son potentiel de réalisation
de modèles d'affaires cross-médias", écrit-il.



Le "Blick", qui sera publié dans une nouvelle formule dès le
printemps prochain, obtient ainsi l'accès au marché local et
régional des annonces en ligne. Dorénavant, Ringier dit vouloir
combiner davantage les contenus journalistiques avec les offres des
portails internet. Cette stratégie sera également appliquée sur les
marchés étrangers où l'éditeur zurichois est présent.



ats/boi

Publié Modifié

Le prix pas dévoilé

Ringier profitera aussi du savoir-faire cross-médias de la société internet Xmedia, une filiale de media swiss ag, pour mettre en oeuvre ses projets d'édition.

Les parties ont convenu de ne pas divulguer le prix de vente.

Media swiss ag est également leader du marché des plans de villes financés par la publicité.

Le groupe détient 49,9% de Scout24, le reste étant dans les mains de Deutsche Telekom.

Pour l'année en cours, media swiss group table sur un chiffre d'affaires de 75 millions de francs.