La "DSi" aura une forme similaire à
l'actuelle console de poche "DS Lite", mais elle sera plus fine et
ses deux écrans seront plus grands (3,5 pouces de diagonale au lieu
de 3 pouces), a indiqué lors d'une conférence de presse le PDG de
Nintendo, Satoru Iwata.
Courant 2009 en Europe
La "DSi" sera lancée le 1er novembre au Japon au prix de 18'900
yens (environ 200 francs), et courant 2009 dans le reste du monde.
Lancée en 2004, la console "DS" ainsi que sa version de poche "DS
Lite" se sont déjà vendues à plus de 77,5 millions d'exemplaires
dans le monde.
Satoru Iwata a expliqué que le but de Nintendo n'était plus
seulement de faire entrer une console de jeux vidéo dans chaque
foyer, mais aussi que chaque membre d'une même famille dispose de
sa propre console. "Dans les foyers qui disposent déjà d'une DS et
qui la partagent, nous voulons que chaque membre de la famille ait
sa propre machine", a-t-il déclaré.
afp/dk
La recette du succès selon Nintendo
Le succès des machines de Nintendo, comme la "Wii" qui, lancée fin 2006, s'est déjà vendue à 30 millions d'exemplaires, s'explique par leur côté délibérément accessible.
Les consoles et les jeux visent non seulement les adolescents, mais aussi les trentenaires, quadragénaires, voire les personnes âgées ainsi que les femmes, et par leur prix abordable.
A l'inverse, les consoles "Playstation" de Sony et "XBox-360" de Microsoft, beaucoup plus sophistiquées techniquement, s'adressent surtout à un public de "mordus" des jeux vidéo.