"ChatGPT" a été le terme le plus recherché par les internautes suisses en 2023

"ChatGPT" a été le terme le plus recherché par les internautes suisses en 2023. [Keystone - Christian Beutler]
Les intelligences artificielles ont été au centre des préoccupations des Suisses dans leurs recherches Google en 2023 / La Matinale / 1 min. / le 26 décembre 2023
Tout au long de l'année, les internautes recherchent une quantité importante d'informations sur Google. Le moteur de recherche, une fois par année, compile ces données et livre un classement des sujets qui ont suscité le plus de questionnements en Suisse.

Après la guerre en Ukraine en 2022, la préoccupation principale des Suisses sur Google, en cette année 2023, a été les intelligences artificielles. "ChatGPT" a été le terme le plus recherché sur le territoire.

De nombreuses interrogations en ont découlé, dont "Qu'est-ce qu'une IA", "Qu'est-ce que le deep learning" ou "Comment fonctionne une intelligence artificielle". Outre cette technologie récente, les grandes actualités de l'année ont également attisé l'intérêt des internautes.

Credit Suisse et Gaza

Selon le classement effectué par Google, en deuxième position des recherches trône Credit Suisse, devant la guerre menée à Gaza, les accusations d'agressions sexuelles à l'encontre du chanteur du groupe Rammstein et le tremblement de terre en Turquie.

Côté célébrités, l’humoriste français Pierre Palmade a été la personnalité étrangère la plus recherchée, après avoir provoqué un accident de voiture aux conséquences dramatiques. Du côté des Suisses, le chanteur et représentant du pays à l'Eurovision Remo Forrer se place en premier, devant le gardien de l’équipe nationale Yann Sommer et le tennisman Stan Wawrinka.

Sujet radio: Pascal Wassmer
Texte web: mera

Publié Modifié