Des enfants de la série "Stranger Things" aux épreuves de "Squid Games" en passant par les personnages des "Chroniques de Bridgerton", Netflix dispose désormais d'une solide communauté de fans autour de ses franchises phares.
Pour faire fructifier cette communauté, le géant du streaming va investir, en 2025, deux anciens grands magasins dans des centres commerciaux américains pour y créer un espace dédié à son univers, avec expériences immersives, restaurants et boutiques.
Le groupe de streaming a jeté son dévolu sur deux lieux de 30'000 mètres carrés chacun, dans les centres commerciaux King of Prussia, proche de Philadelphie (nord-est), et Galleria Dallas, dans le nord de la cité texane, indique-t-il mardi dans un communiqué.
"Donner vie à nos histoires adorées"
Depuis plusieurs années, Netflix a déjà ouvert plus de 50 espaces éphémères dans 25 villes, déclinant certains de ses films et séries à succès, notamment "Stranger Things".
"Netflix House (le nom de ce nouveau lieu) incarne la nouvelle génération de nos offres", a expliqué Marian Lee, directrice marketing, citée dans le communiqué. "Ces lieux vont donner vie à nos histoires adorées d'une manière nouvelle, évolutive et inattendue."
Il s'agit, cette fois, de lieux à vocation pérenne, et le groupe laisse entendre qu'il envisage d'en ouvrir davantage à l'avenir. Cette implantation intervient alors que plusieurs enseignes de grands magasins cherchent à adapter leur modèle aux nouvelles habitudes de consommation et à la montée en puissance du commerce en ligne.
boi avec afp