Modifié

Swisscom touché par une nouvelle panne

Swisscom a été pénalisé par sa filiale italienne Fastweb.
Swisscom en est à sa deuxième panne en deux semaines.
Un nouvelle panne frappe l'opérateur Swisscom. L'interruption a touché cette fois les sites internet de clients du groupe de télécommunications. Ces plateformes "ne peuvent être actuellement modifiées" en raison de mises à jour d'urgence de logiciels, explique l'entreprise mardi. Ces sites sont toutefois accessibles pour les utilisateurs. A noter qu'une autre panne sévit chez Sunrise, au niveau du réseau fixe.

Swisscom estimait dans la matinée de mardi pouvoir à nouveau activer l'accès dans le courant de la journée via FTP. Elle ne pouvait en revanche pas donner d'indication sur le nombre de clients touchés. La panne remonte déjà à ce week-end, selon les éditions de mardi des quotidiens du Bund et du Tages-Anzeiger.

Des clients internet de l'opérateur

La panne avait débuté sur des sites de cantons, de municipalités, d'entreprises ou encore de particuliers qui étaient hébergés sur des serveurs de Swisscom. Les pages pouvaient être regardées par les utilisateurs, mais le contenu ne pouvait être modifié. Après les problèmes liés à internet sur les téléphones portables la semaine dernière, cette panne au sein des serveurs FTP est le second désagrément pour le groupe en quelques jours.

Swisscom avait reconnu que l'information sur la première panne n'avait pas été optimale et avait décidé d'indemniser ses clients: toute personne qui avait essayé mardi dernier d'utiliser en vain internet sur un téléphone portable recevra un bon de 10 francs.

ats/mej

Publié Modifié

Le réseau fixe de Sunrise aussi en rade

L'opérateur de télécommunications Sunrise subit une panne sur son réseau fixe depuis lundi. Le dérangement affecte quelque 2500 clients à travers la Suisse.

Les causes ne sont pour l'heure pas établies. La durée de l'interruption ne peut en conséquence pas encore être déterminée, a indiqué mardi la porte-parole de Sunrise, Sevgi Gezici.

Les techniciens de l'opérateur travaillent à résoudre le problème.