La panne est survenue cette nuit, touchant surtout les réseaux de Lausanne, Genève, Bâle, Berne et du Tessin, a expliqué le porte-parole de Sunrise Roger Schaller, qui conseille à ses abonnés de sélectionner manuellement sur les cellulaires le réseau 2G qui fonctionne parfaitement.
Les personnes qui sont restées connectées à l'UMTS depuis dimanche soir ne sont pas touchées. Au contraire, celles qui se sont déconnectées et qui tentent de rejoindre le réseau n'y parviennent pas. Sunrise communique les dernières infos sur son site internet.
Xavier Studer
Swisscom TV ce week-end déjà
Samedi et dimanche, ce sont les téléspectateurs valaisans et fribourgeois de Swisscom TV qui n'ont pu recevoir leurs chaînes de télévision que sporadiquement.
La panne, qui a également concerné certains abonnés de l'est de la Suisse, est due à un problème de logiciel. Une analyse approfondie est en cours, a indiqué lundi Christian Neuhaus, porte-parole de Swisscom, confirmant diverses informations diffusées sur le web. Comme dans toute nouvelle technologie qui s'appuie sur l'informatique, il existe un potentiel de pannes, a-t-il précisé.
Fin septembre, quelque 360'000 ménages étaient abonnés à la télévision numérique via Swisscom TV. La panne du week-end a duré de samedi matin à dimanche à la mi-journée. Les clients seront dédommagés, a précisé Christian Neuhaus.