Modifié

"Google street view" sur les pistes de Zermatt

ce sont les pistes de Zermatt qui ont été plébiscitées par les internautes. [Patrick Frilet]
Ce sont les pistes de Zermatt qui ont été plébiscitées par les internautes. - [Patrick Frilet]
Les internautes ont choisi: ce sont d'abord les pistes de Zermatt qu'ils veulent dévaler en virtuel. L'antenne suisse de la société américaine Google enverra sur place cet hiver encore une motoneige pour des prises de vue couvrant un panorama de 360 degrés.

Google s'est dit mardi surpris de la participation élevée à son concours: en quelque deux semaines, pas moins de 31'500 Suisses ont fait leur choix parmi 30 destinations.

Le domaine skiable de la station valaisanne l'a clairement emporté, avec 2800 votes, devant les 2300 attribués à Flims (GR) et les 2100 à Grindelwald (BE). Les quatrième et cinquième places sont occupées par la Lenk (BE) et Saas-Fee (VS).

Grâce à Suisse Tourisme, les participants au concours pouvaient gagner trois nuitées pour deux personnes avec abonnement de ski dans la station élue.

Google prévoit de documenter d'autres domaines skiables du pays. Les premières vues réalisées par une motoneige se sont déroulées lors des Jeux Olympiques d'hiver 2010 au Canada.

L'application "Street View" a été lancée en Suisse en août 2009. Après les voitures bardées d'appareils, la société américaine a utilisé depuis l'été dernier un vélo spécialement équipé en vue de parcourir les sites touristiques interdits aux voitures. Il s'agit notamment de la région du glacier d'Alestch et du Château de Chillon.

ap/lan

Publié Modifié