Modifié

La plus haute tour de Suisse sera achevée en 2015

La tour Roche, imaginée par les architectes bâlois Herzog & de Meuron. Culminant à 178 mètres est le plus haut bâtiment habitable de Suisse. [Keystone / F.Hoffmann-La Roche Ltd]
La tour Roche quand elle sera terminée. - [Keystone / F.Hoffmann-La Roche Ltd]
Plus rien ne s'oppose à la construction du plus haut bâtiment de Suisse. Roche a obtenu le permis de construire pour ériger son nouvel immeuble administratif à Bâle, qui devrait culminer à 178 mètres de hauteur. Les travaux commenceront dès le mois prochain.

L'inauguration du nouveau bâtiment est prévue pour fin 2015, a indiqué Roche vendredi dans un communiqué. Le futur "gratte-ciel", devisé à 550 millions de francs, comprendra 41 étages. Il permettra de regrouper quelque 2000 employés dont les bureaux sont actuellement disséminés aux quatre coins de la ville, précise le géant pharmaceutique bâlois.

Cet ambitieux projet porte la signature des célèbres architectes Herzog & de Meuron, tout comme la première mouture abandonnée il y a deux ans. La tour, surpassera de loin les 126 mètres de la "Prime Tower" à Zurich, qui devrait être achevée d'ici le milieu de l'année.

ats/boi

Publié Modifié