"Des informations personnelles liées à environ 24,6 millions de comptes Sony Online Entertainment (SOE) pourraient avoir été volées, ainsi que certaines informations d'une ancienne base de données de 2007", a indiqué Sony dans un communiqué.
"Les informations de la base de données ancienne qui pourraient avoir été volées comprennent les numéros de cartes et dates d'expiration (mais pas les codes de sécurité) d'environ 12'700 cartes de crédit ou de débit non américaines, et environ 10'700 relevés de débit direct de certains clients en Autriche, en Allemagne, aux Pays-Bas et en Espagne", a précisé Sony.
Cyberattaques sans précédent
Le groupe japonais, qui avait présenté dimanche des excuses et annoncé de nouvelles mesures de sécurité pour protéger ses dizaines de millions de clients du réseau PlayStation, a précisé que ses ingénieurs avaient passé en revue le système SOE à l'occasion de leur enquête "intense" sur ce premier incident.
"A la découverte de ce nouvel incident, le groupe a rapidement éteint tous les serveurs liés aux services SOE, tandis qu'il continue d'examiner et de renforcer tous ses systèmes de sécurité en ligne face à ces cyberattaques sans précédent", a-t-il ajouté.
Sony est sur le pied de guerre depuis l'attaque subie entre les 17 et 19 avril par son portail interactif reliant la PlayStation 3 (PS3) à des jeux ou des films en ligne, un système comptant pas moins de 77 millions de souscripteurs dans le monde. L'attaque sur le système SOE est datée par Sony des 16 et 17 avril 2011.
ats/vkiss