Le groupe Lulz Security, célèbre depuis le vol de milliers données personnels de clients de Sony, s'est attaqué lundi à une agence gouvernementale britannique de lutte contre le crime.
Vers 17h45, un message sur le fil Twitter des pirates annonçait: "Tango down - soca.gov.uk - in the name of Antisec". Autrement dit, que le site de la "Serious Organised Crime Agency" (Agence de lutte contre la grande criminalité organisée) était hors-service.
Effectivement, le site de l'agence n'était plus accessible à ce moment et restait sporadiquement indisponible depuis. Pour cette action, Lulz Security affirme s'être associé avec un autre groupe de pirates, Anonymous, connus pour avoir mis à mal les sites de Mastercard, Visa et La Poste suisse suite au blocage des versements pour WikiLeaks au moment de l'arrestation de Julian Assange, son fondateur.
Une longue série d'attaques
Cette action s'ajoute à une longue série. La semaine passée, Lulz Security a en effet mis hors-service plusieurs sites de jeux en ligne, révélé les accès de 62'000 personnes à divers services (mails, paiements, ...) et revendiqué une attaque contre la CIA.
Tybalt Félix