Les autres sites sont les trois forteresses de Bellinzone, le château de Gruyères, le château de Chillon, les zoos de Bâle et de Zurich, le village de Heidi, dans les Grisons, et le Stade de Suisse, a indiqué Google lors d'une conférence de presse jeudi à Zurich.
Pour réaliser ces nouvelles images, Google a utilisé un "Trike", sorte de tricycle, spécialement fabriqué pour l'occasion et équipé de la même caméra que les voitures Street View. L'engin est adapté pour la prise d’images sur terrain accidenté ou dans des enceintes historiques.
Après le Lavaux
Jusqu'ici, d'autres destinations touristiques comme le Lavaux ou la vieille ville de Berne étaient déjà accessibles sur Street View. Les image ajoutées jeudi ne devraient pas poser de problème sur le plan de la protection des données. Google promet en effet qu'aucun visage n'est visible dans les prises de vue des sept nouveaux lieux.
Street View fait l'objet d'une bataille juridique entre Google et les autorités suisses. Ces dernières reprochent au géant californien le fait que des visages et des véhicules soient identifiables sur le site. Désavoué par le Tribunal administratif fédéral, Google a porté l'affaire devant le Tribunal fédéral.
ats/olhor