Ces groupes se sont associés avec plusieurs établissement financiers, notamment Bank of America et le spécialiste des paiements en ligne PayPal, au sein d'un groupe de travail intitulé DMARC.org (acronyme pour Authentification, signalisation et légitimité des messages par nom de domaine).
"Le hameçonnage escroque des millions d'internautes et d'entreprises chaque année, ce qui entraîne une perte de confiance dans le courrier électronique et internet en général", a souligné Brett McDowell, président de DMARC.org cité dans un communiqué. "La coopération du secteur, avec la technologie et l'éducation des consommateurs, est essentielle pour le combattre", a ajouté Brett McDowell, qui est responsable des questions de sécurité des clients chez PayPal.
Le groupe de travail propose des normes d'authentification pour les courriers électroniques destinées à compliquer la tâche des auteurs de pourriels et de tentatives de hameçonnage, qui seraient plus efficaces que "les mesures complexes et imparfaites" actuelles utilisées par les services de messagerie.
Cet effort réunit également Fidelity Investments, American Greetings, LinkedIn et les services de sécurité Agari, Cloudmark, eCert, Return Path et Trusted Domain Project.
agences/lan