Un petit léopard des neiges est né dans la nuit du samedi 28 avril au zoo de Zurich, a annoncé mercredi son directeur. Il s'agit du cinquième petit de la femelle Dshamilja, le 57ème à naître dans ce zoo. Le sexe ainsi que le nom du petit ne sont pas encore déterminés, ce ne sera le cas qu'après sa première vaccination.
Lorsque la mère est absente, le père Villy rend visite à son petit, et se comporte de manière tout à fait pacifique. De son côté, le petit léopard ne commencera ses premières escapades en dehors de son box qu'après 6 semaines. Pour l'instant, ses yeux sont encore fermés. Les visiteurs du zoo peuvent d'ores et déjà l'admirer, mais pour éviter de perturber de touchantes scènes familiales, l'observation se déroule par écran interposé.
agences/vtom
Le léopard des neiges menacé
Le léopard des neiges est une espèce très menacée dans son environnement naturel en Himalaya, rappelle le Zoo de Zurich mercredi.
Environ 200 de ces animaux se trouvent dans des jardins zoologiques européens qui participent à un programme de reproduction et de préservation de l'espèce.