Publié

Google se lance dans la guerre des tablettes avec sa Nexus 7

Google s'attaque au marché des tablettes avec Nexus 7
Google s'attaque au marché des tablettes avec Nexus 7 / L'actu en vidéo / 39 sec. / le 28 juin 2012
Google s'est lancé dans la guerre des tablettes électroniques en dévoilant mercredi sa Nexus 7, une porte d'accès aux ventes de livres ou films sur le magasin en ligne du géant américain de l'internet, destinée à concurrencer l'iPad d'Apple.

La bataille des tablettes électroniques compte un nouveau protagoniste: Google dévoile la Nexus 7 une semaine après que Microsoft a présenté sa propre tablette, Surface, qu'il prévoit de mettre sur le marché plus tard cette année pour lui aussi tenter de s'attaquer à la suprématie d'Apple.

La Nexus 7 coûtera moitié moins que l'iPad et augmente l'arsenal de Google dans sa bataille contre le fabricant à la pomme et le géant des logiciels Microsoft. Dotée d'un écran de 7 pouces (près de 18 centimètres), cette tablette, équipée d'une caméra frontale, pèse 340 grammes, soit à peu près autant qu'un livre de poche.

Dernière génération d'Android

Elle fonctionne avec la dernière génération du système d'exploitation du groupe, Android, et sera fabriquée pour Google par le Taïwanais Asus, selon le chef de la branche Android de Google, Hugo Barra.

Les tablettes Nexus sont d'ores et déjà disponibles sur commande en Australie, au Canada, en Grande-Bretagne, et aux Etats-Unis sur le magasin Google Play pour être expédiées à la mi-juillet

afp/pym

Publié

Des lunettes avec caméra et web intégrés

Google a également présenté à San Francisco la première génération d'une paire de lunettes futuristes avec caméra et internet intégrés, dont la commercialisation auprès du grand public est prévue dans un peu plus de deux ans.

Des parachutistes ont fait la démonstration du nouveau produit en filmant et diffusant en direct, avec leurs lunettes, leur vol puis leur atterrissage sur le toit du Centre de Convention de San Francisco.

Les "Google Glass" peuvent être achetées par les développeurs pour 1500 dollars.