Les cartes routières d'Apple ne sont pas fiables selon la police australienne
Des automobilistes ont été envoyés "hors des sentiers battus" ces dernières semaines, au milieu d'un parc naturel, alors qu'elles tentaient de se rendre dans la petite ville de Mildura en utilisant les cartes routières de l'application d'Apple, a annoncé la police de l'Etat de Victoria en Australie.
A 70 km de l'emplacement réel
"La police est très inquiète car il n'est pas possible de s'approvisionner en eau dans le parc, alors que les températures peuvent atteindre 46 degrés Celsius, ce qui rend la situation potentiellement mortelle", disent les forces de l'ordre dans un communiqué.
Des essais menés par les autorités montrent que l'application cartes routières d'Apple (Apple Maps) place Mildura au coeur du parc national Murray Sunset, à 70 km de l'endroit de son emplacement réel.
Six personnes secourues
Six conducteurs ont été secourus après avoir suivi les indications erronées de leur iPhone. Certains sont restés perdus pendant 24 heures tandis que d'autres avaient quitté leur véhicule à la recherche d'un signal de réception pour leur téléphone.
"C'est une situation dangereuse et nous demandons aux gens de ne pas utiliser la nouvelle application cartes routières de leur iPhone s'ils vont du sud de l'Australie à Mildura", située à quelque 500 km au nord-ouest de Melbourne, a déclaré Simon Clemence, responsable de la police pour la région de Mildura.
Apple n'a pas souhaité commenter le cas spécifique de Mildura, mais a répété qu'il faisait tout son possible pour réparer au plus vite les erreurs de son application cartes routières utilisée sur l'iPhone 5.
ats/afp/vtom
Apple Maps critiqué dès son lancement
Apple Maps s'est retrouvé sous le feu des critiques dès son lancement en septembre, en raison de multiples défauts, les internautes à travers le monde se plaignant, photos à l'appui, d'erreurs comme des villes ou des routes disparues, mal placées ou mal identifiées.
Le groupe s'était excusé pour les multiples bugs de cette application, suggérant même à ses clients d'utiliser des services de ses concurrents.