Publié

Google se sépare d'une division de Motorola pour 2,35 milliards de dollars

Le logo de Motorola Mobility
Le logo de Motorola Mobilit, filiale rachetée par Google en mai dernier.
Le géant de l'internet Google a annoncé la vente pour 2,35 milliards de dollars au groupe Arris des activités de boîtiers décodeurs de sa filiale Motorola, rachetée en mai dernier.

Le géant de l'internet Google va revendre les activités de boîtiers décodeurs de sa filiale Motorola (Motorola Home) au groupe américain Arris pour 2,35 milliards de dollars (2,15 milliards de francs), ont annoncé les deux entreprises jeudi dans un communiqué commun.

Google va recevoir 2,05 milliards de dollars en numéraire et le reste en action Arris, dont le géant de l'internet détiendra 15,7% à l'issue de la transaction. Celle-ci devrait être bouclée au deuxième trimestre 2013.

Division bénéficiaire

Motorola Home a réalisé 3,4 milliards de dollars de chiffre d'affaires sur les douze mois achevés fin septembre, et est bénéficiaire, selon le communiqué.

Sa combinaison avec Arris, un équipementier en télécoms spécialisé dans les services à haut débit, devrait permettre d'atteindre un chiffre d'affaires cumulé d'environ 4,7 milliards de dollars, et de dégager 100 à 125 millions de dollars de "synergies annuelles".

ats/vkiss

Publié