Microsoft a vendu 60 millions de licences et de mises à jour du système d'exploitation Windows 8 depuis son lancement le 26 octobre, a annoncé mardi l'un des dirigeants de la division Windows. Il s'agit d'un démarrage solide mais pas spectaculaire pour le nouveau produit phare de Microsoft.
Les chiffres des ventes de Windows 8 sont globalement comparables à ceux de son prédécesseur, Windows 7, lancé en 2009, a déclaré Tami Reller, directeur financier de la division Windows du groupe de Redmond lors du Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas.
Recul des ventes de PC en 2012
Il n'a pas précisé le volume des ventes de la tablette Surface. Microsoft compte sur cette tablette, lancée le même jour que Windows 8 et destinée à concurrencer l'iPad d'Apple, pour compenser l'impact du recul de l'érosion des ventes d'ordinateurs sur ses résultats.
Les chiffres définitifs des ventes de PC pour 2012, attendus dans les prochaines semaines, devraient montrer un recul des ventes, le premier en une décennie. Les consommateurs délaissent de plus en plus les ordinateurs au profit des appareils nomades comme les tablettes et les smartphones.
ats/rber