Publié

Samsung présente son Galaxy S4, un smartphone piloté par le regard

Samsung lance une nouvelle offensive contre Apple en présentant à New York le Galaxy S4.
Samsung lance une nouvelle offensive contre Apple en présentant à New York le Galaxy S4. / 19h30 / 45 sec. / le 15 mars 2013
Le fabricant sud-coréen de téléphones mobiles Samsung a lancé jeudi soir à New York son nouveau smartphone avec un écran agrandi et une connexion aux réseaux de quatrième génération.

Le groupe sud-coréen Samsung a présenté jeudi soir à New York son nouveau smartphone haut-de-gamme Galaxy S4. Avec ce nouveau modèle, il espère mettre encore un peu plus la pression sur l'iPhone de son rival américain Apple.

"Nous prévoyons de le lancer avec 327 opérateurs mobiles dans 155 pays à partir de la fin avril", a annoncé JK Shin, le responsable de la division de téléphonie mobile de Samsung. Le nouveau téléphone est "plus fin, plus fort", a-t-il assuré.

Ecran de 5 pouces

Il aura un écran plus grand que son prédécesseur le Galaxy S3, de 5 pouces (12,7 centimètres), un appareil photo plus performant et sera disponible en versions compatibles avec la téléphonie mobile de troisième ou quatrième génération (3G ou 4G LTE).

Le Samsung Galaxy S4 a également la particularité de pouvoir en partie être commandé par les yeux.

L'important marché américain est l'un des rares où Apple vend encore plus de smartphones que Samsung. Au niveau mondial, le sud-coréen a ravi la première place en 2011 et a conforté son avance l'an dernier en s'adjugeant environ 30% de part de marché contre 19% pour le groupe à la pomme.

Samsung a profité du succès de son précédent smartphone haut de gamme Galaxy S3, lancé en mai et dont il avait indiqué mi-janvier avoir vendu plus de 40 millions d'exemplaires.

ats/vkiss

Publié

Nominations à la direction

Le géant sud-coréen Samsung Electronics a promu aux postes de co-PDGs les responsables de ses divisions télévision et appareils portables.

Boo-Keun Yoon, responsable des télévisions, et J.K. Shin, qui chapeaute la division de téléphonie mobile, rejoignent Kwon Oh-Hyun. Celui-ci conserve son titre de président du directoire.

Dans un communiqué, Samsung souligne que sous la direction de Yoon, le groupe a gardé sa position de numéro un mondial tandis que Shin a supervisé son ascension à la place de leader mondial des téléphones portables.

Les deux dirigeants continueront de diriger leurs divisions respectives.