Google a annoncé le lancement d'un nouveau service d'écoute de musique, "Google Plays All Access". Destiné aux appareils fonctionnant avec Android, le service offrira un accès par abonnement combinant le catalogue de musique de Google avec la collection personnelle de l'utilisateur.
Lancé mercredi aux Etats-Unis pour un tarif fixé à 10 dollars par mois, il sera prochainement étendu à d'autres pays, a promis un responsable du géant d'internet.
Google s'invite ainsi sur un marché de plus en plus concurrentiel, où plusieurs acteurs sont en train de se lancer aux côtés des sites établis comme Spotify, numéro un mondial du streaming musical, l'américain Pandora Media ou encore le français Deezer. (Lire: iTunes fête ses dix ans sur fond de concurrence croissante)
afp/mre
Parier sur le succès d'Android
Le nouveau service de Google pourra capitaliser dès le départ sur une large base d'appareils compatibles.
Tous fabricants confondus, Android équipe trois smartphones vendus sur quatre, et un peu plus de la moitié des tablettes. Avec 900 millions d'activations, la croissance a plus que doublé en 2012.
A titre de comparaison, Apple et son logiciel rival iOS, installé sur l'iPhone et l'iPad, pesaient sur la même période 17% du marché des smartphones et 40% de celui des tablettes.