Le réseau social Facebook va revoir sa politique en matière de contenus "haineux et offensants". Il a annoncé mercredi la fin de l'anonymat sur les pages publiant des propos sexistes ou offensants après des protestations d'utilisateurs. Le groupe a également indiqué que les pages des célébrités seront dorénavant authentifiées.
"Les pages sur Facebook peuvent être anonymes et c'est vraiment important. Des gens commencent des révolutions ainsi", a commenté mercredi la directrice d'exploitation du groupe, Sheryl Sandberg.
Pressions
En revanche, concernant "l'humour très cru visant les femmes ou tout autre groupe, nous ne laisserons plus de telles pages être anonymes", a-t-elle promis.
Ce changement de politique a été annoncé une semaine après le lancement d'une campagne par le groupe Women, Action & The Media. Celui-ci estime que le réseau social "autorise depuis longtemps des contenus approuvant la violence à l'encontre des femmes".
ats/kkub
Comptes people authentifés
Facebook a également annoncé qu'il allait authentifier les pages des célébrités présentes sur le réseau social, une initiative déjà adoptée par Twitter.
"Nous lançons aujourd'hui ces pages vérifiées pour aider les utilisateurs à trouver les comptes authentifiés des célébrités et des entreprises", a indiqué le groupe. Les personnalités ou entreprises identifiées verront un badge bleu accolé à leur nom.