Deux nouveaux iPhones ont été présentés mardi, dont un à bas prix qui vise principalement le marché chinois, dans un secteur de plus en plus concurrentiel.
Le premier des deux modèles présentés, le "5C", sera disponible en bleu, blanc, rose, jaune et vert. Il sera commercialisé pour 99 dollars (93 francs) en version 16 gigaoctets avec un abonnement.
Le groupe américain tente de refaire son retard sur Samsung Electronics et Huawei Technologies dans des marchés tels que l'Inde et la Chine.
Reconnaissance digitale
Apple a également confirmé la sortie prochaine de l'iPhone 5S, une nouvelle version haut de gamme de son produit phare. Pas particulièrement innovant par rapport à l'iPhone 5, le nouveau modèle est toutefois doté d'un lecteur d'empreintes digitales.
A voir, l'interview de l'expert Stéphane Koch au sujet de la sécurité:
Les analystes espèrent aussi que cette offensive sur les marchés émergents permettra de relancer un cours de Bourse qui a chuté de 29% depuis le record de 702,10 dollars atteint voici un an. L'action Apple s'échangeait à 502,40 dollars après la confirmation du lancement des iPhone 5S et 5C, en recul de 0,9%.
agences/pym