Google a lancé en Suisse son service de streaming musical

Le nouveau service musical de Google n'est pour l'instant disponible qu'aux Etats-Unis. [JOHN G. MABANGLO]
Google Play Music propose un important catalogue de chansons et d'albums, grâce auquel l'utilisateur se construit sa propre bibliothèque musicale. - [JOHN G. MABANGLO]
Le géant américain d'internet a lancé mardi son service d'écoute de musique en ligne (streaming) sur abonnement pour contrer les plateformes comme Spotify ou Deezer.

Google lance son service d'écoute de musique en ligne (streaming) Play Music en Suisse. La plateforme musicale du géant américain d'internet est en concurrence directe avec des services comme Deezer ou Spotify.

Google Play Music propose un important catalogue de chansons et d'albums, grâce auquel l'utilisateur se construit sa propre bibliothèque musicale. Les chansons sont ensuite stockées en ligne et il est possible d'y ajouter jusqu'à 20'000 titres.

Abonnement mensuel

En contre-partie, le mélomane doit s'acquitter d'un abonnement mensuel de 11,95 francs en Suisse, a annoncé Google mardi.

En lançant ce service, le groupe américain espère fidéliser les utilisateurs de ses smartphones sous Androïd, en concurrence directe avec l'IPhone d'Apple.

agences/olhor

Publié Modifié

YouTube crée ses propres Music Awards

YouTube va décerner le 3 novembre prochain ses premiers Music Awards qui récompenseront les groupes dont les morceaux sont les plus populaires sur le site de partage de vidéos en ligne, lors d'une cérémonie avec Lady Gaga et Eminem à New York.

Le site, qui appartient à Google, divulguera la liste des nominés le 17 octobre.

La remise des prix sera retransmise en direct sur Youtube au cours de la cérémonie.