Modifié

Les plus belles photos animalières de l'année récompensées

"Mother’s little headful", à Madhya Pradesh, en Inde. [© Udayan Rao Pawar/ Wildlife Photographer of the Year]
"Mother’s little headful", à Madhya Pradesh, en Inde. - [© Udayan Rao Pawar/ Wildlife Photographer of the Year]
Les premiers prix du "Wildlife Photographer of the Year", qui récompensent les plus beaux clichés du monde animalier, ont été désignés mercredi, alors qu'une exposition les met en vedette à Londres.

Les gagnants du prestigieux concours de photographies animalières "Wildlife Photographer of the Year" ont été dévoilés. Le photographe sud-africain Greg du Toit a reçu le premier prix en catégorie adultes pour son cliché intitulé "Essence of elephants", qui est qualifié par les juges de "mystérieux et énergétique portrait des éléphants africains".

La photo a été prise dans la réserve du Northern Tuli Game au Botswana, indique mercredi le Musée d'histoire naturelle de Londres, partenaire de l'événement.

Un jeune Indien de 14 ans, Udayan Rao Pawar, a lui reçu le prix de la catégorie des jeunes, pour son image de crocodiles avec ses petits prise sur la rivière Chambal, en Inde. Les juges ont salué une photographie belle et inspirante, mais "en même temps merveilleusement ludique".

boi

Publié Modifié

Une exposition à Londres

Ces clichés ont été choisis parmi 43'000 autres soumis à un panel de juges internationaux. Amateurs ou professionnels venant de 96 pays étaient en compétition.

Une exposition rassemblant les meilleures photos se tient au Musée d'histoire naturelle de Londres entre le 18 octobre et le 23 mars.