Le PDG de Google Eric Schmidt a annoncé la mise au point d'une technologie bloquant un grand nombre de recherches sur le thème de la pornographie pédophile. Cet algorithme permet d'expurger les résultats de plus de 100'000 demandes exprimées en anglais.
Bientôt 158 langues de recherche
"Nous avons réglé Google Search avec précision pour empêcher de faire apparaître dans nos résultats les liens avec les abus sexuels infligés aux enfants", écrit-il dans un article publié lundi par le quotidien britannique "Daily Mail".
Les restrictions s'appliqueront dans un premier temps aux pays de langue anglaise, mais s'étendront dans les six mois au reste du monde et à 158 autres langues.
ats/pb
Sommet sur la sécurité d'Internet
L'annonce tombe juste avant le Sommet sur la sécurité d'Internet qui se tiendra lundi dans les bureaux du Premier ministre britannique David Cameron à Londres. Des représentants de Google, Microsoft et d'autres firmes d'Internet vont y participer.
En juillet, David Cameron avait demandé plus d'efficacité aux moteurs de recherche pour empêcher les internautes d'avoir accès à des images illégales.