Microsoft a décidé de crypter les données échangées sur son réseau informatique en raison "d'inquiétudes sérieuses" sur la surveillance du gouvernement américain.
Le géant américain veut aussi renforcer ses dispositifs de protection légale des données de ses clients et "accroître la transparence sur le code de ses logiciels pour rassurer les clients sur le fait que nos produits ne comportent pas de failles".
L'espionnage comparé au piratage
Microsoft emboîte ainsi le pas à Google et Yahoo! dans la foulée de révélations sur le vaste programme de surveillance de l'agence américaine de sécurité nationale (NSA).
Dans un message de blog, le directeur juridique Brad Smith a qualifié l'"espionnage du gouvernement de menace persistante et grave tout comme le piratage et les attaques informatiques malveillantes".
Lire aussi: La NSA tracerait des centaines de millions de portables dans le monde
afp/dk
Accusés d'avoir fourni des milliers de données numériques au renseignement américain, Google, Yahoo! et Facebook se sont pourvus en justice pour pouvoir en dire davantage sur les injonctions qu'ils reçoivent des autorités américaines.