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LinkedIn lance une version en chinois, en se pliant à la censure

Le siège californien du réseau social professionnel LinkedIn.
Linkedin se lance à l'assaut de la Chine / Le 12h30 / 1 min. / le 25 février 2014
LinkedIn est désormais disponible en version chinoise. En contrepartie, le réseau social professionnel a dû se plier aux règles draconiennes de la censure locale.

Le réseau social professionnel LinkedIn a lancé cette semaine une version en langue chinoise, souhaitant séduire la première population d'internautes du monde - quitte à se plier aux règles draconiennes de la censure locale.

Géant du networking, la plateforme LinkedIn (plus de 270 millions de membres dans le monde) ne cachait pas son intérêt pour les 618 millions d'internautes chinois, mais n'était jusque là pas disponible en mandarin.

Règles draconiennes

Pour les réseaux sociaux étrangers, la Chine reste en grande partie inexplorée: la censure très perfectionnée mise en place par les autorités interdit tout contenu sensible sur les forums de discussion, et Facebook comme Twitter y sont bloqués depuis des années.

Pour réussir à y percer, les géants étrangers du secteur sont tenus de respecter des règles draconiennes: de fait, la version en langue chinoise de LinkedIn ne permet pas de créer des groupes de discussion, contrairement à la version en langue anglaise.

ats/rber

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