Modifié

Non, l'obésité ne recule pas chez les très jeunes Américains

Il y aurait dans la salive une substance qui permettrait d'expliquer pourquoi certaines personnes au sein d'une famille sont obèses et d'autres pas. [Toby Talbot - AP Photo]
Selon les chercheurs, 17,3% des enfants et adolescents américains étaient obèses en 2012. - [Toby Talbot - AP Photo]
L'obésité ne recule pas chez les très jeunes Américains depuis une dizaine d'années, selon une étude publiée lundi. Selon les chercheurs, le taux d'enfants obèses est quasiment inchangé par rapport à 1999.

Contrairement à ce qu'indiquaient récemment les autorités fédérales, l'obésité n'enregistre pas de recul chez les très jeunes Américains depuis une dizaine d'années, selon une étude publiée lundi. Elle révèle également l'accroissement de l'obésité extrême.

"Hormis une augmentation de l'obésité extrême, la prévalence de l'obésité n'a pas vraiment changé au cours des 14 dernières années", conclut le Dr Asheley Cockrell Skinner, de la faculté de médecine de l'université de Caroline du Nord et principal auteur de la recherche publiée dans le "Journal of the American Medical Association".

Augmentation de jeunes extrêmement obèses

Selon les chercheurs, 17,3% des jeunes Américains étaient obèses en 2012, un taux quasiment inchangé par rapport à 1999. Toutefois la proportion des jeunes extrêmement obèses a doublé sur cette période, passant de 0,9% à 2,1%. Ces résultats sont basés sur une analyse portant sur 26'690 enfants de 2 à 19 ans entre 1999 et 2012.

ats/fxl

Publié Modifié