Modifié

Le monde comptera bientôt trois milliards d'internautes selon l'UIT

Joyeux anniversaire la souris! [tashka2000]
Les chiffres de l'UIT font apparaître en outre une baisse du taux de pénétration du téléphone fixe ces cinq dernières années. - [tashka2000]
Selon des chiffre publiés lundi par l'Union internationale des télécommunications (UIT), le nombre d'internautes dans le monde franchira la barre des trois milliards fin 2014.

Le nombre d'internautes dans le monde franchira la barre des trois milliards à la fin de l'année, a affirmé lundi à Genève l'UIT. Le taux de pénétration est de 78% dans les pays développés et de 32% dans les pays en développement.

En Afrique, 20% de la population, ou peu s'en faut, sera connectée d'ici à la fin de l'année, contre seulement 10% en 2010. Dans les Amériques, près de deux personnes sur trois utiliseront l'Internet fin 2014, a précisé l'Union internationale des télécommunications (UIT).

Abonnements cellulaires mobiles

En Europe, le taux de pénétration de l'Internet atteindra 75% à la fin de l'année, ce qui en fera le taux le plus élevé au monde. Un tiers des habitants de la région Asie-Pacifique seront en ligne fin 2014.

Le nombre d'abonnements au cellulaire mobile atteindra presque sept milliards fin 2014, a ajouté l'UIT. Cette augmentation est principalement due à la croissance dans les pays en développement.

ats/rber

Publié Modifié