"Apple et Google se sont mis d'accord pour mettre fin à toutes les plaintes existant actuellement directement entre les deux groupes" sur les brevets, indiquent le fabricant de l'iPhone et le géant internet dans un bref communiqué commun transmis à l'AFP.
Les deux groupes précisent que leur accord ne recouvre pas de licences croisées sur leurs brevets respectifs, mais disent en revanche s'être entendus pour "travailler ensemble dans certains domaines de réforme des brevets".
Samsung pas épargné
En précisant qu'ils ne mettent fin qu'aux plaintes les opposant "directement", Apple et Google signifient que la trêve ne concerne pas les litiges entre le groupe à la pomme et les divers utilisateurs du système d'exploitation Android.
Or c'est souvent à eux qu'Apple choisit de s'attaquer, plutôt que directement à Google. L'un de ses adversaires les plus en vue est Samsung auquel il s'est opposé lors d'une série de procès très suivis à travers le monde, et aux résultats jusqu'ici très variables.
>> Lire : Victoire judiciaire en demi-teinte pour Apple face à Samsung
afp/dk
Avalanche de procès dans le monde
Les grands groupes technologiques mènent actuellement les uns contre les autres une véritable guerre des brevets devant les tribunaux de plusieurs pays du monde.
Cela a pris la forme d'une avalanche de plaintes pour violations de brevets ces dernières années, suivies par une série de procès pour certains très médiatisés.