Des pirates informatiques sont parvenus à publier en ligne jeudi soir un grand nombre d'images et de vidéos de la messagerie éphémère Snapchat, nourrissant des craintes sur ces messages censés disparaître quelques secondes après leur envoi.
Les hackers ont commencé à diffuser des messages provenant d'applications tierces de Snapchat, mais la société a assuré vendredi que ses serveurs n'avaient pas été piratés, ni ceux de l'application à l'origine de la fuite.
Plus de 100'000 images
Une application mobile utilisée pour envoyer des photos ou des vidéos vers Snapchat a collecté des copies de ces envois depuis des années. Les pirates ont constitué une bibliothèque de quelque 13 giga-octets, soit plus de 100'000 images, selon Business Insider.
Environ la moitié des utilisateurs de l'application ont moins de 17 ans, suscitant des inquiétudes sur la possibilité que des images à caractère sexuel de ces jeunes aient été publiées, ce qui pourrait être associé à de la pédophilie.
afp/jvia
Snapchat, qu'est ce que c'est ?
Snapchat est une application pour smartphone très populaire, notamment parmi les adolescents, depuis son lancement en septembre 2011.
Créée par des étudiants de l'université de Stanford, elle permet aux utilisateurs de s'envoyer des messages privés, qui disparaissent aussitôt après avoir été consultés