Modifié

Deux tiers des Suisses croient au surnaturel, selon un sondage

Tarot cards lie next to a crystal ball and notes in Berlin, Germany, 18 February 2013. Photo: Berliner Verlag/Steinach - NO WIRE SERVICE [Berliner Verlag/Steinach]
Plus de la moitié des personnes interrogées pensent qu'il existe des personnes dotées de pouvoirs surnaturels. - [Berliner Verlag/Steinach]
Selon un sondage internet, plus de deux tiers des adultes croient qu'il existe des choses que la raison et la science ne peuvent pas expliquer. Seuls 42% disent croire en Dieu ou une existence divine.

Plus de deux tiers des adultes pensent qu'il existe des phénomènes inexplicables par la science ou par la raison, selon un sondage effectué sur internet par l'institut LINK en collaboration avec le portail de Swisscom "bluewin.ch".

Sur l'ensemble des personnes interrogées, 24% ont dit croire aux anges, 20% aux miracles, 17% à la télépathie, 14% à la réincarnation ou 13% à l'astrologie. Seules 42% d'entre elles disent croire en Dieu ou une existence divine.

Pouvoirs surnaturels

Parmi les personnes qui ont déclaré croire à des phénomènes surnaturels, 13% ont indiqué avoir personnellement vécu une rencontre surnaturelle. Les femmes ont été plus nombreuses (16%) que les hommes (9%) à faire état d'une telle expérience.

Plus de deux tiers des femmes et la moitié des hommes sondés croient qu'il existe des personnes dotées de pouvoirs surnaturels.

Le sondage a été mené auprès de 1253 personnes âgées de 15 à 74 ans qui utilisent au moins une fois par semaine internet à des fins privées.

ats/fisf

Publié Modifié