Facebook prépare une version professionnelle de son réseau
"Facebook travaille secrètement sur un nouveau site internet appelé "Facebook at Work"", qui permettrait aux utilisateurs de "discuter avec des collègues, de se mettre en relation avec des professionnels et de collaborer à des documents", écrit lundi le Financial Times, citant des sources proches du dossier. Cela permettrait de garder séparément un profil professionnel et un profil privé.
Selon ces sources, Facebook at Work est actuellement testé et pourrait être lancé dans les mois à venir.
Diversifier l'offre
Un tel réseau constituerait une menace directe pour des sites comme LinkedIn (dont l'action en Bourse dégringolait à l'annonce des projets de Facebook), IBM Connections ou autres Yabber.
Facebook, qui compte 1,35 milliard d'utilisateurs actifs par mois dans le monde, cherche à diversifier son offre. Il a dévoilé une application qui permet aux utilisateurs de discuter anonymement dans des "chambres" virtuelles, évoquant les "chat rooms" des premiers jours d'internet.
afp/vtom
Résultats en hausse
En octobre, Facebook a annoncé avoir encore enregistré une forte croissance au troisième trimestre, avec un bénéfice net quasiment doublé à 802 millions de dollars (640 millions d'euros) et un chiffre d'affaires en hausse de 59%.
Son action en bourse a toutefois plongé après que Facebook eut annoncé vouloir investir massivement dans l'avenir plutôt que dans des objectifs de court terme.