Les Suisses ont également brillé sur les réseaux sociaux, à l'occasion de la finale de la Coupe Davis. Le hahstag #SupportTheSwiss, lancé par Swisstennis il y a presque un an, a été utilisé dans 30'000 tweets en sept jours, alors que la fédération française de tennis, à la traîne en matière de stratégie sur les réseaux sociaux, n'affichait dimanche que 8900 micro-messages au compteur de #teamfrancetennis.
Réactivité et créativité suisses
Sur les réseaux, et plus particulièrement sur Twitter, c'est une véritable armée de supporters helvétiques à laquelle se sont heurtés les fans de l'équipe de France. Les premiers ont démontré une impressionnante capacité à encourager leur équipe dans un esprit en général très sportif et surtout avec une réactivité et une créativité impressionnantes.
Le hashtag #SupportTheSwiss a ainsi totalement rempli son objectif: fédérer autour de lui l'enthousiasme des fans du tennis suisse en les mobilisant autour d'un seul but, remporter le célèbre saladier d'argent.
Magali Philip/oang
Le hashtag #SupportTheSwiss
Tweets sur #SupportTheSwiss