La majorité des recherches sur Google effectuées en Suisse cette année a ciblé la Coupe du monde de football au Brésil. C'est ce qui ressort de la rétrospective publiée mardi par le moteur de recherche.
En deuxième position, on retrouve l'iPhone 6, dont la sortie en 2014 a fait grand bruit. S'ensuivent plusieurs personnalités, comme l'ancien pilote de Formule 1 Michael Schumacher, actuellement dans le coma, l'acteur Robin Williams, mort en août dernier, et le travesti barbu Conchita Wurst, vainqueur de l'Eurovision.
Les recherches concernant le virus Ebola arrivent en sixième place devant les JO de Sotchi alors que la starlette Nabilla figure en dixième position.
Air14 devant Paléo
Dans la catégorie "Manifestations suisses", c'est le meeting aérien Air14 de Payerne qui a le plus intéressé les internautes, avant le Paléo festival de Nyon et d'autres manifestations alémaniques telles que la Street Parade.
hend
Listes des requêtes pour la Suisse en 2014
Total des recherches:
1. WM 2014
2. iPhone 6
3. Michael Schumacher
4. Robin Williams
5. Conchita Wurst
6. Ebola
7. Sotchi
8. Jennifer Lawrence
9. Netflix
10. Nabilla Benattia
Manifestations suisses:
1. AIR14 à Payerne
2. Paléo Festival
3. Sechseläuten
4. Street Parade
5. Swissbau
6. SwissSkills
7. Energy Air
8. Engadiner Skimarathon
9. Knabenschiessen
10. Touch The Air
Scandales/sujets sensationnels suisses:
1. Geri Müller
2. Milo Moiré
3. Grue portuaire Zurich
4. Love Life
5. Carlos
6. Elena Rybolovleva
7. Blanda Eggenschwiler
8. Raoul Weil
9. Carna Grischa
10. Grève TPG
Localités suisses:
1. Zermatt
2. Zurich
3. Bâle
4. Lausanne
5. Berne
6. Lenzerheide
7. Lucerne
8. Davos
9. Winterthur
10. Lugano
Destinations:
1. New York
2. Paris
3. Barcelone
4. Berlin
5. London
6. Majorque
7. Portugal
8. Hambourg
9. Budapest
10. Fuerteventura
Geri Müller en tête de la catégorie "scandales"
Côté "Scandales et sujets sensationnels suisses", le maire de Baden (AG) Geri Müller figure au sommet de la liste suite à l'affaire des selfies nus.
L'artiste suisse Milo Moiré occupe la deuxième position, alors que l'ancien cadre d'UBS Raoul Weil et la grève des TPG arrivent respectivement en huitième et dixième places.
Zermatt reste au sommet
Dans la catégorie des localités les plus recherchées, la station valaisanne de Zermatt ne s’est pas laissée détrôner et reste donc en tête de liste devant Zurich et Bâle.
Seule localité romande dans le top 10, Lausanne occupe la quatrième place, alors que Berne arrive juste derrière, en cinquième position.