Le géant américain de l'internet Google a annoncé vendredi la suspension dès la semaine prochaine de la vente de son prototype de lunettes interactives, Google Glass. Il promet toutefois de nouvelles versions dans un avenir non déterminé.
Les Google Glass sont controversées, en raison notamment de leur appareil photographique et de leur caméra pouvant être déclenchés discrètement, ce qui suscite des craintes sur la protection de la vie privée.
"Le 19 janvier sera le dernier jour pour obtenir Glass en édition pour explorateur", indique un message publié sur le compte Google+ des Google Glass.
Pour 1500 dollars
Les "explorateurs" sont le nom donné par Google aux testeurs actuels de ses prototypes, à savoir à l'heure actuelle n'importe qui prêt à payer 1500 dollars pour l'appareil, commercialisé aux Etats-Unis sur le site www.google.com/glass.
Vu la longueur de la phase de test, certains médias ont émis l'hypothèse que le programme Glass rencontrait des difficultés.
ats/lan
Vidéos et photos en un clin d'oeil
Les Google Glass, connectées à Internet, répondent à des commandes vocales et parfois de simples clins d'oeil pour faire des photographies et des vidéos, ou lire et envoyer des messages par exemple.