Il s'agit de l'une des dernières étapes avant la concrétisation du vol par étapes de Solar Impulse autour du monde: l'équipe en charge de l'avion solaire a inauguré mardi le centre de contrôle de sa mission à Monaco.
Ce centre a été inauguré en présence du Prince Albert II qui, depuis le début du projet, s'est déplacé pour chacune des étapes. Via sa fondation pour l’environnement, le Prince a mis à disposition locaux et logistique. Les locaux seront entièrement ouverts au public le temps du vol. Il sera par ailleurs également possible de le suivre à travers les réseaux sociaux.
Décollage le 1er mars
Si les conditions le permettent, la mission Solar Impulse doit en principe décoller dimanche 1er mars depuis Abu Dhabi. La première étape devrait durer12 heures jusqu'à Mascate (Oman).
Ensuite, ce sera l’Inde, la Chine, Hawaï, trois étapes aux Etats-Unis, une en Méditerranée et le retour à Abu Dhabi début août.
A lire également: Solar Impulse 2 fera le tour du monde en douze étapes
Silvio Dolzan/jzim
Le tweet de Solar Impulse
H.S.H. Prince Albert II of Monaco is announcing that the Mission Control Center will be hosted in #Monaco! #RTW pic.twitter.com/dpmfqURhCH
— SOLAR IMPULSE (@solarimpulse) 10 Février 2015