Le californien Netflix, géant de la vidéo à la demande, a rendu public ses chiffres sur le nombre de ses abonnés aux Etats-Unis et en Europe. Le New York Times, qui les a dévoilés la semaine dernière, montre que près de 140'000 souscriptions ont été comptabilisées en Suisse à la fin 2014. Le service a été lancé il y a tout juste cinq mois sur le territoire.
Le démarrage de Netflix en Autriche, également lancé en septembre 2014, fait un moins bon score, avec près de 50'000 abonnés pour une population semblable à celle de la Suisse.
Un tiers de ménages visé
Netflix devra multiplier par 10 ces chiffres pour atteindre son objectif, qui consiste à séduire un tiers des ménages suisses d'ici 5 à 10 ans.
L'entreprise américaine revendique près de 57 millions d'abonnés dans le monde, répartis dans plus de 50 pays, dont plus de 70% se trouvent aux Etats-Unis. Elle vise une expansion dans 200 pays d'ici 2017.
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Netflix en bref
Le service de vidéo en ligne Netflix a été créé aux Etats-Unis en 2007.
Les utilisateurs peuvent accéder à ses programmes en Suisse depuis le 18 septembre 2014, aussi bien sur TV que sur tablette, smartphone, console de jeu et ordinateur, à toute heure et à tout endroit.
Au programme, des films hollywoodiens, des séries TV, des documentaires, des films indépendants, des stand-up et un vaste choix de programmes destinés aux enfants et de titres en allemand.