Modifié

Une panne d'iTunes et de l'App Store pourrait avoir coûté des millions à Apple

L'état de la panne du 11 mars sur le site d'Apple. [Apple.com]
L'état de la panne du 11 mars sur le site d'Apple. - [Apple.com]
Apple a subi une panne de certains de ses services pendant plusieurs heures mercredi. Le manque à gagner pourrait se monter à plusieurs millions de dollars.

Certains services d'Apple, dont la boutique de musique iTunes et la plateforme de téléchargement App Store, n'ont pas fonctionné mercredi dans plusieurs pays entre 10h et 22h.

Des usagers ont aussi rencontré des difficultés à accéder à leur compte iCloud.

"Erreur interne"

Dans un communiqué à la chaîne américaine CNBC, le groupe californien a présenté ses excuses et invoqué une "erreur DNS interne" à Apple.

Selon Bloomberg, le dérangement a au moins touché la Suisse, les Etats-Unis, le Royaume-Uni et l'Espagne. Le Canada a aussi rapporté des problèmes.

Sur Twitter, des usagers français se sont aussi plaint de ces désagréments avec le mot-clé #applestoredown.

Baisse en Bourse

L'action avait perdu 1,8% à 122.24 dollars à la clôture de la Bourse mercredi.

Selon AP, l'App Store et l'iTunes Store génèrent environ 50 millions de dollars par jour et représentent 6% des revenus d'Apple.

Le manque à gagner par heure de panne pourrait donc avoisiner les 2 millions de dollars, avance ZDNet.

ptur

Publié Modifié