L'alliance, présentée lors de l'ouverture officielle du Salon international de l'horlogerie Baselworld, débouchera sur le lancement, au 4e trimestre de cette année, de la première montre de luxe équipée du système d'exploitation Android de Google.
"Chacun met sa compétence", a expliqué Jean-Claude Biver dans l'émission Forum. Le microprocesseur et le software seront réalisés par les deux "géants" de la Silicon Valley. "Et nous: l'émotion, le luxe, le design et le Swissness". La marque horlogère peut aussi faire valoir 6000 points de vente dans le monde, alors qu'Intel ne vend qu'à des industriels et que Google n'a pas de magasins, a-t-il précisé.
Pas de retard significatif sur le produit d'Apple
Selon Jean-Claude Biver, l'esthétique de la montre et la plupart des fonctionnalités - tels la téléphonie et les services de messagerie - seront choisies librement par Tag Heuer. Il n'a toutefois pas souhaité divulguer de détails sur le produit, mais a assuré qu'il sera à 90% suisse.
Quant à un éventuel retard pris sur l'Apple Watch, qui sera commercialisée dans huit pays à la fin avril, Jean-Claude Biver se veut confiant et estime que la tendance des montres connectées vient seulement de démarrer. "Sinon j'arrêterai le projet demain".
Les précisions de Nicolas Rossé:
>> Lire également : Ouverture officielle du Salon international de l'horlogerie Baselworld
jzim