Le casque de réalité virtuelle de Facebook sera commercialisé dès 2016
Le casque reprendra les avancées en termes d'immersion et de confort du dernier prototype en date, Crescent Bay, "avec un système de traçage amélioré permettant à la fois des usages assis et debout, ainsi qu'un design industriel raffiné et plus d'ergonomie", selon Oculus.
Le réseau social Facebook avait acheté la star-up californienne en 2014 pour 2 milliards de dollars, son patron Mark Zuckerberg évoquant un "pari" sur l'avenir.
Un marché en plein essor
Facebook entre ainsi dans un marché en plein essor, celui des casques dédiés à la réalité virtuelle associés à l’univers des jeux vidéo. Tout comme celui d'autres environnements virtuels: le réseau social veut faire une plateforme de communication permettant par exemple d'assister à des cours virtuels, de consulter un médecin à distance ou de faire des achats dans un magasin virtuel.
>> Ecoutez le récit de l'expérience Oculus Rift par Rafael Wolf dans l'émission Vertigo :
afp/sp